top of page
ben goerens, goerens ben

né à luxembourg en 1957. mon père me passe le virus de la sculpture. observant sa faculté de modifier la pierre et le bois et ainsi leur donner équilibre et sensualité, je me surprends très tôt à vouloir en faire de même. ma mère m'emmène dans les institutions muséales et les galeries reconnues: le musée guimet, le louisiana, le guggenheim, la fondation beyeler, aimé maeght, louis carré, jean aulner,... s'en suivent une visite des carrières de carrare et un voyage sur les terres de henry moore à travers la grande-bretagne. la fascination de la sculpture ne va plus me quitter.

lors de pérégrinations diverses je découvre heinz-günter prager, ken mihara, richard serra et la matière du temps, julia mangold, gottfried honegger, bosco sodi, fabienne verdier, sigurd rompza, thea djordjadze et les sublimes sculptures micronésiennes de nukuoro. sergio sardelli, le sculpteur eschois, me met le pied à l'étrier en me proposant temporairement son atelier pour appréhender le travail du métal.

depuis je m'applique à approfondir ma perception de l'espace, grâce, équlibre, ascétisme des formes sont mes guides. l'esthétique du dépouillement. puissions-nous partager ensemble cet émerveillement toujours renouvelé.

bottom of page